18 conseils pour améliorer vos compétences de présentation
0
(0)

Un fait étonnant a été révélé par des études concernant la peur chez les gens de parler en public. En tant qu’orateur ou médiateur, vous devez posséder cette confiance qui pourrait vous amener à vous tenir fermement devant le public. Vous devez avoir rencontré des personnes qui appellent la pratique de faire des présentations comme un outil principal pour offrir la meilleure présentation, mais avec ces compétences de présentation doivent être présentes en vous.

Le meilleur départ peut simplement résulter en une présentation étonnante. Voici quelques conseils clés pour aiguiser vos compétences en présentation, grâce auxquels vous deviendrez non seulement confiant, mais vous deviendrez également compétent. Vous pouvez utiliser ces conseils de présentation même si vous ne faites pas de présentation à l’aide de PowerPoint, puisque les conseils de présentation suivants sont également utiles pour parler en public sans projecteur.

1. Contact visuel

Tout au long de votre présentation, vous devez avoir un contact visuel avec chaque personne afin que vous puissiez transmettre votre message de manière convaincante à chacun.

2. Soyez divertissant

Pour attirer l’attention du public, votre discours doit être informatif et intéressant, alors au lieu de réciter des faits secs, essayez d’ajouter de l’humour dans votre présentation. Mais, essayez de ne pas être drôle dans les affaires sérieuses. En outre, l’utilisation d’images accrocheuses et de modèles de présentation avec des arrière-plans impressionnants peut aider à capter l’attention du public. Découvrez quelques-uns de nos modèles de présentation gratuits pour trouver de bonnes diapositives compatibles avec PowerPoint.

3. 10-20-30 Règle pour le diaporama

Cela signifie que votre présentation ne doit pas dépasser 10 diapositives et durer plus de 20 minutes et pas moins de 30 points de police. Celles-ci rendent collectivement votre présentation précise et efficace.

4. Ralentissez

Généralement, en raison de la nervosité, les gens essaient de terminer leur discours à la hâte. Il est donc conseillé de contrôler consciemment votre vitesse et de prévoir des pauses appropriées.

5. Résumé en 15 mots

Filtrez 15 mots clés de votre présentation et répétez-les pour bien communiquer votre message.

6. Règle 20-20 pour le diaporama

Une autre règle pour le diaporama, selon laquelle vous pouvez avoir 20 diapositives pour une durée de 20 secondes, cela gardera votre présentation précise. Vous pouvez en savoir plus sur la règle 20-20 dans notre article précédent.

7. Ne lisez pas

Évitez de lire des diapositives lorsque vous faites une présentation, car cela peut détourner l’attention du public de votre discours.

8. Projetez votre voix

Vous devez être clairement audible par tout le monde, pour cela, vous devez projeter votre voix. Oui, la hauteur de votre voix doit posséder les variations et les pauses requises.

9. Les discours portent sur des histoires

Si votre présentation va dépasser, essayez de dissimuler des points en la corrélant avec des histoires. De plus, l’orateur doit avoir cet art de créer des histoires instantanément. En savoir plus sur discours persuasifs ici.

10. Ne planifiez pas de gestes

Il est conseillé de ne pas faire de gestes car parfois cela semble étrange et correspond peut-être à votre message.

11. Appréciez les requêtes

Au lieu de créer des sons comme «umm…», «ah…» et tout cela tout en traitant la requête, essayez d’apprécier toutes les requêtes en utilisant des expressions telles que «très bonne question», «merci pour la requête», tout cela peut vous donner un moment pour rassemblez la réponse à la question posée et les téléspectateurs ne connaîtront jamais votre astuce !!

12. Inspirez et expirez

Évitez de créer des sons indésirables ou de répéter le mot «vous savez» au lieu de cela, vous pouvez prendre une longue respiration. Sans aucun doute, semble maladroit mais sera à peine remarqué par personne.

13. Atteindre le lieu avant l’heure

Les réglages du projecteur et autres préparations ne sont pas acceptés lorsque des personnes attendent que vous parliez. Il est donc important d’arriver avant l’heure et d’apporter les modifications nécessaires, ce qui peut réduire votre anxiété dans une large mesure.

14. Pratique Pratique Pratique

Pratiquer devant un miroir ou un public peut faire de vous un fort compétent et augmentera également votre confiance.

15. Ne vous excusez pas inutilement

Il n’est pas conseillé de s’excuser pour des choses comme, d’être nerveux en prononçant un discours, de manquer de préparation ou d’être anxieux, cela semble gênant.

16. Excusez-vous si nécessaire

Ne vous excusez que si vous êtes arrivé en retard ou si vous avez fait une erreur considérable, sinon il n’est pas nécessaire d’être humble.

17. Amusez-vous

Entraînez-vous à insuffler de la passion et de l’enthousiasme dans votre présentation pour la rendre intéressante et vivante

18. Considérez-vous comme un public

Lors de la présentation, pensez en fonction du point de vue du public. Utilisation Qu’y a-t-il pour moi là-dedans approche pour collecter le matériel.

Donc, ces conseils peuvent vous aider d’une manière formidable à rendre votre présentation tueur en réalité!

Vous avez aimé cet article?

Evaluer cet article!

Note moyenne 0 / 5. Total des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Articles en relation

Modeles PPT : Le Progrès

Modeles PPT : Le Progrès

Voici un modèle gratuit de modèle PPT du Progrè à utiliser dans votre présentation. Il s'agit d'un modèle PowerPoint de fond de modèle de progrès...

lire plus