3 outils simples pour créer et partager des graphiques en ligne
Les 3 outils les plus simples pour concevoir des graphiques en ligne
5
(1)

Quel que soit le vocabulaire que vous utilisez pour exprimer vos déclarations, si les informations ne sont pas mises en avant dans une représentation graphique attrayante, tout est gaspillé. Si vous parlez de la présentation des données dans un monde technologiquement avancé, vous avez de nombreuses options, notamment MS Office pour Windows, iWork pour Mac et bien d’autres. Dans cet article, on vous présente les trois outils en ligne de création de graphiques les plus simples et pratiques.

Comment créer facilement des graphiques en ligne ?

Quand il s’agit de créer et de partager des graphiques en ligne, il faudrait choisir l’outil le plus adéquat pour réussir votre tâche. Pour ce faire, il existe un grand nombre d’outils en ligne que vous pouvez utiliser pour mieux présenter vos données. Voici 3 outils simples à utiliser pour créer et partager des graphiques en ligne:

Google Sheets (auparavant dénommé Google Spreadsheets)

Google Sheets (jadis dénommé Google Spreadsheets) est l’outil en ligne le plus utilisé que ce soit pour créer des graphiques, diagrammes et infographies ou pour y apporter quelques modifications. Chaque fois que vous souhaitez créer des graphiques en ligne, cet incroyable outil est la solution parfaite. C’est parce qu’il vous permet de gagner de temps en vous simplifiant les tâches courantes. Un autre avantage : l’accès à cet outil est gratuit. Avec Google Sheets, vous pouvez concevoir des feuilles de calcul et modifier ces dernières à partir de votre smartphone ou ordinateur, même sans connexion Internet.

Le partage des données sur Gooogle Sheet

De plus, l’utilisation de ce logiciel en ligne vous offre un accès à Google Drive. Cet espace vous offre la possibilité d’enregistrer autant de graphiques et de feuilles de calcul que vous le souhaitez.  Grâce à Google Sheets, plusieurs personnes peuvent travailler ensemble sur la même feuille de calcul en même temps. De plus, il n’est pas besoin d’enregistrer de nouveau le document à chaque vous apportez des modifications parce que cela s’effectue automatiquement au fur et à mesure de votre progression. De même, il est possible de consulter les versions antérieures et voir les auteurs de chaque version.

ChartBlocks

Grâce à l’Application en ligne ChartBlocks, vous pouvez créer de superbes graphiques, par conséquent présenter vos données d’une manière plus attrayante et convaincante. Cette merveilleuse application de conception en ligne vous offre les plans gratuits et en premium. En quelques clics, il est possible d’importer vos données, concevoir et partager vos jolies graphiques sur les réseaux sociaux. Aussi, cette application donne la possibilité d’exporter les graphiques que vous avez créées pour les modifier en utilisant d’autres logiciels d’édition comme Photoshop et Illustrateur.

Trois outils simples pour créer et modifier des graphiques en ligne

Vous pouvez utiliser cet outil étonnant selon vos besoins. De plus, cet outil vous offre une grande variété de conceptions et de modèles parmi lesquels vous pouvez choisir celle qui vous plait. Vous aurez accès également à un grand nombre d’options de partage qui sont très efficaces. Ici vous pouvez trouver plus d’informations sur comment utiliser ChartBlocks pour créer des graphiques pour votre tableau de bord de données.

Datawrapper

Il est considéré comme un excellent outil en ligne pour publier des tableaux et des graphiques à des fins académiques. Cependant, cette application vous offre de nombreuses options de partage en utilisant votre Android ou iPhone, mais l’édition des données est limitée lors de l’utilisation Datawrapper. En utilisant ce dernier, tel un graphiste, vous pouvez créer des graphiques qui cartonnent sur le Web. Vous pouvez ensuite les intégrer dans votre site Web ou les télécharger en PDF, PNG ou SVG pour l’utiliser dans vos présentations. Même si vous êtes débutants, ne vous inquiétez pas ! cet outil est conçu pour vous faciliter la tâche. En outre, cet outil numérique vous offre une variété de types et de conceptions de graphiques. Il est fortement recommandé de formater les données de manière adéquate avant de coller les données partageables dans Datawrapper.

Pour conclure

Les outils examinés dans cet article peuvent vous aider à créer des graphiques en ligne, des graphiques très basiques aux graphiques de données avancés. Ensuite, vous pouvez exporter les graphiques ou les intégrer dans une page Web. Si vous souhaitez créer des graphiques pour vos présentations PowerPoint, vous pouvez choisir entre prendre une capture d’écran de la graphique qui vous convient au mieux ou exporter des graphiques au format de fichier image JPG ou PNG, puis insérer une image dans PowerPoint. Vous pouvez également télécharger des modèles de graphiques de données gratuitement sur PowerPoint.

 

Vous avez aimé cet article?

Evaluer cet article!

Note moyenne 5 / 5. Total des votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Articles en relation

Modeles PPT : Le Progrès

Modeles PPT : Le Progrès

Voici un modèle gratuit de modèle PPT du Progrè à utiliser dans votre présentation. Il s'agit d'un modèle PowerPoint de fond de modèle de progrès...

lire plus