Sphère 3D PowerPoint

Sphère 3D dans PowerPoint 2010

4
(1)

Dans PowerPoint, vous pouvez créer de superbe sphère 3D en utilisant des formes géométriques de base, puis en appliquant des effets 3D.

A quoi ça sert? Pour élaborer un argumentaire de vente parfait par exemple dans PowerPoint, vous devez parfois faire appel à vos talents de dessinateur. S’il est possible, de créer une forme de balle tridimensionnelle dans PowerPoint, les outils présentés ne sont pas tout à fait clairs. Passez plus de temps sur votre entreprise et moins de temps dans PowerPoint en transformant un cercle en une boule tridimensionnelle avec quelques modifications. Vous pouvez même modifier l’éclairage de la boule et le matériau dont elle est faite pour l’adapter au logo de votre entreprise ou à d’autres besoins de conception graphique.

Dans cet article, nous allons vous montrer les étapes pour créer une sphère 3D réaliste impressionnante en utilisant simplement une forme circulaire plus des effets 3D de base au lieu d’utiliser des dégradés radiaux (même si vous pouvez utiliser un dégradé pour formater un objet 3D, dans ce cas, nous utiliserons les options de forme 3D. disponible dans PowerPoint 2010). Comme pour beaucoup de ces articles, il y a quelques « secrets » de PowerPoint dont il faut tenir compte.

Sphère 3D PowerPoint

Le processus de base consiste à dessiner un cercle et à y ajouter un effet 3D. Pour obtenir cette forme, vous devrez:

  1. Ouvrez la présentation PowerPoint dans laquelle vous souhaitez dessiner la boule tridimensionnelle.
  2. Cliquez sur l’onglet « Insertion » du ruban, puis sur « Formes ».
  3. Insérer une forme de cercle simple
  4. Cliquez sur l’onglet « Format » sur le côté droit du ruban. Dans la section Styles de forme, réglez le contour de la forme sur « Aucun contour ».
  5. Cliquez sur « Effets de forme », pointez sur « Biseautage » et choisissez « Cercle ».
  6. Cliquez sur « Effets de forme » et pointez à nouveau sur « Biseau ». Cliquez sur « Options 3-D ». Une boîte de dialogue apparaît avec diverses options.
  7. Réglez l’option d’éclairage sur « Freezing » dans la section « 3-D Format ».
  8. Entrez « 50 » dans les cases Largeur et Hauteur du biseau supérieur, puis cliquez à l’extérieur de la case pour l’appliquer à la forme. Vous devrez peut-être déplacer la boîte de dialogue sur le côté pour voir la diapositive.
  9. Regardez le centre du cercle. S’il ressemble à un point plat, votre biseau est trop bas ; s’il ressemble à une pointe, votre biseau est trop haut. Utilisez les flèches situées à côté de la case Bevel Top Width (Largeur supérieure du biseau) pour déplacer la largeur du biseau vers le haut ou vers le bas jusqu’à ce que la forme soit parfaitement ronde au centre, sans point plat ni pointe.
  10. Réglez la hauteur du haut du biseau sur la même valeur que la largeur du haut du biseau.
  11. Réglez le matériau, la couleur et l’éclairage selon vos préférences.
bevel-3d-powerpoint

Enfin, vous pouvez jouer avec les options de surface et choisir n’importe quel matériau qui vous convient. Ici, nous allons vous montrer un exemple.

Sphère 3D PowerPoint

Enfin, nous avons cette sphère 3D réaliste dans PowerPoint que vous pouvez maintenant utiliser pour décorer votre diagrammes ou modèles PowerPoint.

3D sphere powerpoint

Vous pouvez, bien sûr, utiliser les mesures que vous souhaitez. Comme la taille des objets est mesurée en pouces et que les biseaux sont mesurés en points, vous devrez faire un peu d’arithmétique. Un autre inconvénient est que le redimensionnement de la sphère ne modifie pas les dimensions du biseau ; vous devrez modifier manuellement la hauteur et la largeur du biseau en conséquence.

La vidéo ci-dessous vous aidera à mieux comprendre la conception et les étapes impliquées dans le processus de conception de cette sphère 3D de base. Bien sûr, PowerPoint n’est pas destiné à être utilisé pour la 3D comme Autodesk 3D Studio, mais vous pouvez toujours créer des objets 3D de base à l’aide de formes, puis jouer avec les surfaces, l’éclairage et toutes autres Options 3D.

Visuellement attrayante et attirant l’attention, cette forme est parfaite pour être incluse dans vos présentations. Elle convient parfaitement à la démonstration de dossiers de faits de recherche scientifique ainsi qu’aux études de cas commerciales. Ainsi, vous pouvez l’utiliser de diverses manières, qu’il s’agisse d’ajouter simplement du texte de manière unique ou de rendre un point plus clair.

Sphère 3D gratuite dans PowerPoint 2010 est classé sous Catégories: Formes et utilisez les balises suivantes:
  • Objets 3D
  • Sphère 3D
  • Géométrie
  • Formes pour PowerPoint
  • Sphère

Vous avez aimé cet article?

Evaluer cet article!

Note moyenne 4 / 5. Total des votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *