comment insérer une vidéo dans une présentation powerpoint

Comment insérer une vidéo dans vos présentations Powerpoint

0
(0)

Un grand nombre de raisons explique pourquoi utiliser des visuelles qu’il s’agisse d’image ou vidéo dans les présentations Powerpoint ne cesse de s’accroitre. Pour une présentation attrayante, claire et comprise de tous, ajouter une vidéo est sûrement une étape cruciale. Le challenge sera de capter l’attention des vos lecteurs mais aussi de le maintenir. Au-delà de l’utilisation des images et des Gif animés, il est capital d’incorporer une vidéo dans votre diapositive PPT afin de réussir votre présentation. Bien évidemment, un bon exposé sert non seulement à passer votre message d’une manière claire mais aussi de faire la différence. Pour une présentation Powerpoint réussie, suivez nos conseils pratiques pour intégrer une vidéo et la rendre informative et amusant à la fois.

Comment insérer une vidéo dans les présentations Powerpoint ?

Ce n’est pas compliqué d’ajouter une vidéo dans votre présentation. Au contraire, le logiciel de présentation Powerpoint, dans ses différentes versions, offre la possibilité de réaliser cette tâche en quelques clics. En revanche, ajouter une vidéo peut être simple avec certaines versions de Microsoft que d’autres. Ce guide vous explique, étape par étape, comment insérer une vidéo avec Powerpoint quel que soit sa version.

Ajouter une vidéo à partir de votre PC

Si vous avez créé une vidéo en utilisant l’un des outils de création de vidéo en ligne, il est véritablement facile de l’ajouter dans votre présentation PPt. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Choisir la diapositive dans lequel vous voulez insérer la vidéo dans de cliquer sur « Menu » et choisir « insérer ».
  2. Dans la boîte d’outils Insérer une vidéo, choisir « Vidéo sur mon PC » et rechercher la vidéo que vous souhaitez ajouter, cliquez dessus, puis cliquez sur Insérer.

Une fois vous avez ajouté la bonne vidéo, il est possible d’ajuster quelques paramètres pour qu’elle s’affiche automatiquement de la manière voulue dans votre présentation. Egalement, la barre d’outils vidéo permet d’y apporter toutes les modifications nécessaires. Il est, entre autres, possible de sélectionner le mode plein écran ou lecture automatique. Cela permet de lire la vidéo automatiquement lors de la présentation. Enfin, pour vérifier que la présentation de la vidéo fonctionne convenablement, il suffit de cliquer sur « pré-visualiser le Powerpoint ».

comment insérer une vidéo dans une présentation powerpoint

Ajouter une vidéo à partir de Youtube ou d’un autre site en ligne

Avec Powerpoint, vous pouvez ajouter une vidéo à partir de la bibliothèque de vidéos de votre pc ou encore à partir d’une plateforme en ligne comme Youtube. En effet, les options permettant d’ajouter une vidéo se trouvent dans la barre média de l’onglet insertion. Comme Youtube est la plateforme de contenus vidéos la plus plébiscitée, suivez les étapes suivantes pour savoir ajouter la vidéo de votre choix :

  • Choisissez la vidéo que vous souhaitez ajouter à votre présentation Powerpoint avant de cliquer sur l’option « partager » puis « Intégrer ». Ensuite, vous trouverez un code que vous devez copier dans un premier temps.
  • Ouvrez votre PowerPoint et sélectionnez la diapositive dans laquelle vous compter ajouter la vidéo en question. Ensuite, cliquez sur l’option « insérer à partir d’un site web » qui se trouve dans la boîte de dialogue, puis collez le code incorporé de Youtube et enfin cliquez sur « Insertion ».

 

comment ajouter une vidéo en ligne avec powerpoint

 

Une fois la vidéo ajoutée, on vous offre la possibilité d’ajuster les paramètres comme vous voulez. Du coup, il sera utile par exemple de sélectionner un certain horodatage dans la vidéo. Dans ce cas de figure, il est bon de noter qu’il n’est possible de lire la vidéo pendant la présentation qu’en connectant le PC à Internet.

 

Pourquoi il est important d’ajouter une vidéo à une présentation Powerpoint ?

Les images et les vidéos peuvent parfois mieux passer le message qu’un texte seul. En utilisant des présentations extrêmement encombrée, il est difficile de capter l’attention des récepteurs, encore plus de le maintenir.  Parce le lecteur passe souvent en revue les contenues plutôt que lire mot à mot, il fallait adapter la présentation à ce constat. Mettre des vidéos dans une diapositive Powerpoint est alors un moyen efficace de communiquer vos messages le plus rapidement et le plus clairement possible. Par ailleurs, quand il s’agit de travailler avec des collaborateurs distants, il sera difficile de communiquer avec eux. Des vidéos ou des graphiques animées sont un excellent moyen d’expliquer les choses et d’être sûr que tous les concernés sont sur la même longueur d’onde.

Vous avez aimé cet article?

Evaluer cet article!

Note moyenne 0 / 5. Total des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *