Les outils de créateurs de contenu

Les 10 meilleurs outils d’IA pour les créateurs de contenu

0
(0)

L’intelligence artificielle se développe comme une traînée de poudre. De nos jours, le nombre des outils d’IA que les créateurs de contenu peuvent utiliser ne cesse de s’accroître. Cette tendance a été fortement alimentée par le développement des assistants intelligents. Siri, Alexa, Google et Cortana, tant de noms familiers qui représentent des robots d’IA. C’est d’ailleurs le même principe derrière la conception des plateformes et des logiciels susceptibles de répondre aux besoins des créateurs de contenus. Vous retrouvez dans cet article comment des plateformes permettent de créer du contenu attrayant et optimisé de façon automatique et simple. Découvrez notre sélection du top 10 des meilleurs outils d’IA pour les présentateurs et les créateurs de contenu.

 

les outils d'IA à utiliser par les créateurs de contenus

Les meilleurs outils d’IA au service des créateurs de contenu pour le Web

Jarvis

Jarvis (alias Conversion.ai) est un logiciel d’IA qui permet de créer du contenu optimisé. Pour ce faire, vous pouvez inclure les informations qui concernent le ton du contenu pour générer des textes adaptés. En effet, Jarvis se fonde sur un modèle d’IA GPT-3 d’Open AI et prend en charge plus de 25 langues. Avec Jarvis, il est possible de générer des contenus pour des présentations marketing, des documents ou encore des publicités en ligne. En gros, en utilisant l’intelligence artificielle cet outil est conçu pour faciliter la tâche du créateur Web qui cherche à fournir un contenu optimisé SEO sans plagiat.

Copy AI

Etre un créateur de contenu implique d’avoir toujours de nouvelles idées pour créer un contenu unique. Copy AI est développé pour faciliter cette tâche. Il aide à avoir la motivation dont on a besoin pour se lancer dans la rédaction. Cet outil d’IA consiste à générer du contenu marketing en ligne adapté aux demandes du client de manière automatique, en quelques secondes seulement.  Il est possible d’essayer Copy AI pendant 7 jours et voir s’il est capable de répondre à vos besoins en matière de création de contenu en ligne.

Ink

Il s’agit d’une plateforme de création de contenu Web qui combine éditeur co-écriture d’IA et assistant SEO. En effet, cette plateforme est dotée d’un système de notation permettant d’indiquer le score SEO du contenu. L’objectif est d’aider le créateur Web à générer des textes de manière conviviale pour le référencement. Cet outil se base sur le modèle d’IA GPT-3 d’OpenAI. Il fait partie d’une tendance qui pousse vers l’amélioration du marketing numérique. Sa version gratuite permet d’écrire 10 articles et d’analyser jusqu’à 25 requêtes des recherches en SEO par mois.

Copysmith

Copysmith est au cœur de la transformation numérique. Il est conçu pour créer des contenus numériques grâce à l’intelligence artificielle. Il est possible de créer des annonces, des e-mails, des descriptifs de produits pour une communication formelle réussie. Ainsi, il s’agit d’une solution d’écriture qui après avoir entré le type de contenu et quelques mots clés, généré automatiquement un texte adapté à la requête

Copymatic

Tout comme Copysmith, Copymatic est une plate-forme permettant de créer du contenu grâce à l’IA. Il sert à créer une copie ou des contenus publicitaires à diffuser sur les réseaux sociaux. Il est également possible de créer d’autres types de texte comme des blogs et des descriptifs de produits.  Cet outil propose plusieurs options pour générer des contenus qui conviennent au mieux à votre demande.

Textio

Il s’agit d’une autre solution d’écriture qui fait partie des outils d’IA. L’avantage est que cet outil donne des suggestions pour rendre votre contenu unique. Ces suggestions concernent particulièrement l’impact que les mots clés peuvent avoir sur votre cible. Cet outil va au-delà des solutions proposées par les assistants écriture. Car il est utile non seulement pour créer du contenu en ligne mais aussi pour le rendre inclusif et convivial.

Grammarly

Grammarly est utilisée pour vérifier l’orthographe et la grammaire des textes rédigés en anglais. Malgré l’utilisation de l’intelligence artificielle par Microsoft, la capacité de son éditeur à détecter ce genre de fautes restent limitée. A contrario, Grammaly a montré une efficacité quant à la vérification de la grammaire et la détection des fautes d’orthographes. Cet outil fournit de meilleures suggestions pour améliorer le contenu. De même, Grammarly aide les utilisateurs à choisir la version d’anglais qui s’adapte à leurs contenus (l’anglais américain, l’anglais britannique, l’anglais canadien et l’anglais australien).

L’éditeur Microsoft

Au fil des années, Microsoft n’a cessé de développer son éditeur pour répondre avantage aux besoins des utilisateurs.  Aujourd’hui, cet éditeur, la version Web notamment a subi une refonte en intégrant l’IA pour procéder à l’édition, l’amélioration du style de document et la création de CV. Parce que Word est conçu pour créer des contenus, des articles de blog, des documents et des supports de présentations, il était primordial de recourir à l’IA.

PowerPoint Designer

Il y a quelques années, Microsoft a développé PowerPoint Designer afin de permettre de concevoir des présentations à l’aide de l’intelligence artificielle. Dès lors, PowerPoint offre la possibilité d’intégrer des légendes et sous-titres qui sont disponibles dans plus de 60 langues dans les diapositives et qui apparaissent automatiques lors de la présentation.

Le Coach PowerPoint

En utilisant l’intelligence artificielle, Microsoft n’a pas manqué d’intégrer le Coach présentateur dans PowerPoint. Ce dernier est un outil de formation, destiné aux créateurs de contenu digital. Il aide ces derniers à découvrir les meilleures méthodes pour présenter leurs diapositives.  Il s’agit d’une formation pour le créateur de contenu sur la façon de présenter la diapositive, la gestion de la voix et les mots de transition.

Vous avez aimé cet article?

Evaluer cet article!

Note moyenne 0 / 5. Total des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *