partage de fichiers en ligne

10 meilleurs services de partage de fichiers en ligne

0
(0)

Bien qu’il existe plusieurs services en ligne de partage de fichiers, nombreux d’entre eux n’offrent pas d’options assez pratiques pour partager tous les types de fichiers. Il s’avère utile de partager les fichiers en ligne, c’est pour cela il est nécessaire d’avoir une idée plus large sur les services proposés en ligne. Dans cet article, vous trouvez une sélection des meilleurs services permettant de partager tout type de fichiers en ligne. Qu’ils soient des présentations Powerpoint, des documents de bureau ou encore des images, ces services rend le partage de fichiers plus facile. 

 

Qu’est-ce que le partage de fichiers en ligne ?

Avant de passer à la liste des meilleurs services de partage de fichiers, nous commençons par vous expliquer pourquoi partager des fichiers en ligne est pratique. Tout d’abord, en termes informatiques le partage de fichiers implique de transmettre fichiers à d’autres utilisateurs à travers un appareil numérique ou via Internet. De plus, envoyer un fichier de votre appareil mobile vers votre ordinateur portable est aussi un partage de fichiers. Envoyer un fichier par courrier électronique à quelqu’un ou envoyer à un utilisateur une URL pour afficher ou télécharger du contenu relève également du domaine du partage de fichiers. Bien que cela puisse apparaître comme un concept basique, il est surprenant que de nombreux utilisateurs novices n’aient pas encore compris l’utilité des services avancés de partage de fichiers et de stockage dans le cloud. Que vous soyez un utilisateur informatique avancé ou intermédiaire ou que vous soyez novice dans l’utilisation d’un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable, d’un mobile ou d’une tablette, les services mentionnés ci-dessous devraient vous aider à trouver la meilleure correspondance possible pour répondre à vos besoins de partage de fichiers.

Top 10 des services de partage de fichiers en ligne

Dropbox

Bien qu’il soit principalement considéré comme un service de stockage dans le cloud, vous pouvez également partager vos fichiers depuis votre compte Dropbox. Dropbox offre 2 Go d’espace de stockage cloud gratuit et vous pouvez obtenir de l’espace supplémentaire en invitant d’autres utilisateurs ou en optant pour un forfait payant.

Dropbox un service de partage de fichiers en ligne

SugarSync

Il s’agit d’un autre service similaire à Dropbox qui offre jusqu’à 5 Go d’espace de stockage gratuit dans le cloud, avec la possibilité de partager des fichiers en ligne. Comme Dropbox, SugarSync permet d’augmenter le stockage en invitant des amis ou en achetant un forfait payant. C’est pour cela que ce site figure parmi les meilleurs sites pour partager un dossier en ligne.

 

DropSend

DropSend est un service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud qui est encore plus facile à utiliser que Dropbox et SugarSync. Les utilisateurs peuvent simplement spécifier une adresse e-mail pour le destinataire et sélectionner un fichier à partager (jusqu’à 2 Go par transfert). Les fichiers sélectionnés sont téléchargés sur les serveurs DropSend et une URL de téléchargement du fichier est envoyée par e-mail au destinataire. De plus, le fichier est enregistré sur le compte en ligne de l’utilisateur.

TransferBigFiles

Alors que DropSend permet d’envoyer des fichiers aussi lourds que 2 Go par transfert, TransferBigFiles fournit l’utilitaire pour envoyer des fichiers aussi lourds que 25 Go. Cela en fait un service idéal pour partager des fichiers volumineux.

 

Google Drive

Google Drive est peut-être l’un des services les plus utilisés pour enregistrer et partager MS Office et d’autres types de fichiers. C’est une plateforme de partage et de modification de fichiers en ligne. Bien qu’il s’agisse essentiellement d’un service de stockage dans le cloud, permettant le partage de documents en ligne avec d’autres utilisateurs et collaborer avec eux. De ce fait, il est possible de modifier votre fichier en ligne grâce à Google Drive. Sachant que le partage de votre dossier de travail est gratuit.

drive pour le partage de fichiers en ligne

Boîte

Semblable à Google Drive, Box fournit également un mécanisme simple pour partager et enregistrer des documents Microsoft Office en ligne. Comme DropBox, Box est destiné notamment aux professionnels. C’est pour cela que Box propose des abonnements payants et des outils complémentaires. Ces derniers aident les professionnels à mieux collaborer avec leurs équipes et leurs clients. 

 

SlideOnline

Il s’agit avant tout d’un site de partage de fichiers. Il offre la possibilité également de partager des présentations PowerPoint, car des services comme Google Drive peuvent facilement finir par ruiner l’apparence de la présentation téléchargée. C’est pourquoi il est plus facile d’utiliser un service comme SlideOnline pour faire le travail. En utilisant SlideOnline, vous pouvez instantanément transformer vos présentations PowerPoint et vos fichiers PDF en présentations en ligne.

 

SendAnywhere

C’est un autre bon service pour partager des fichiers volumineux car il fournit un partage de fichiers entre homologues à l’aide d’une clé sécurisée ou d’un code QR. Send Anywhere peut non seulement être utilisé à partir d’un navigateur, mais également des applications pour les appareils Android et iOS.

MediaFire

Si vous avez déjà partagé ou téléchargé des fichiers partagés, il est probable que vous ayez utilisé MediaFire. C’est un service Web qui fournit des options de stockage en nuage et de partage de fichiers pour tous les types de fichiers. MediaFire offre 10 Go de stockage dans le cloud pour les comptes gratuits et vous pouvez obtenir jusqu’à 500 Go si vous achetez le package Pro. MediaFire n’est pas seulement un bon service de stockage dans le cloud, mais peut être extrêmement pratique pour partager rapidement toutes sortes de fichiers. Comme la plupart des services de stockage cloud, MediaFire propose des applications pour diverses plates-formes de bureau et mobiles telles que Windows, Mac Linux, iOS et Android.

service en ligne de partage de fichiers

 

Hotfile

Hotfile est un autre service de partage de fichiers réputé pour partager en toute sécurité des fichiers volumineux en un clic. Hotfile permet de partager des fichiers jusqu’à 400 Mo, y compris les archives fractionnées.

hotfile pour partager des fichiers en ligne

Vous avez aimé cet article?

Evaluer cet article!

Note moyenne 0 / 5. Total des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *