Pour obtenir l’emploi de vos rêves, vous devez aussi avoir un excellent CV ! Nous avons tous dû essayer de créer un CV par nous-mêmes, en partant d’une page blanche et en nous sentant frustrés à la fin.
Concevoir un CV visuel à partir de rien peut être une tâche difficile. En particulier si vous êtes un nouveau diplômé, faire en sorte que votre CV se distingue des autres peut être une tâche intimidante. Et, évidemment, pour obtenir l’emploi que vous désirez, vous devez avoir un CV qui présente vos informations dans un format qui peut être scanné par votre responsable en quelques secondes.
Pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent comme un CV en PowerPoint ? Si un CV traditionnel est parfois suffisant, un superbe CV en PowerPoint peut le mettre à niveau. Si vous n’êtes pas un designer, il existe des modèles de CV PowerPoint qui pourraient facilement vous aider à savoir comment faire un CV sur PowerPoint.
Qu’est-ce qu’un CV PowerPoint et pourquoi l’utiliser ?
Un CV en PowerPoint est une façon non traditionnelle de présenter votre CV. Avec une présentation à plusieurs diapositives, vous pouvez transmettre vos références de manière plus créative et plus puissante. Nous ne disons pas que vous devez abandonner votre CV traditionnel, mais que vous avez besoin d’un complément créatif.
Le personnel chargé des ressources humaines et de l’acquisition de talents reçoit chaque jour des tonnes de demandeurs d’emploi. Ils en ont probablement assez de toutes les applications de CV qui se ressemblent. Un CV visuel en PowerPoint attirera instantanément leur attention, vous permettant ainsi de vous démarquer de la masse. De plus, vous pouvez même le télécharger sur SlideShare pour une présence en ligne instantanée.
Mais, bien sûr, tenez compte du secteur d’activité dans lequel vous évoluez et de l’entreprise à laquelle vous postulez. Un CV PowerPoint est fortement recommandé pour ceux qui cherchent un emploi dans des secteurs et des entreprises qui font appel à la créativité, comme la mode, le cinéma et la publicité. Si la créativité fait partie de la description du poste, il est grand temps d’apprendre à faire un CV en PowerPoint.
Comment faire un CV sur PowerPoint
La première chose à faire est de redimensionner notre diapositive PowerPoint. Pour ce faire, nous devons aller dans Création> Taille des diapositives > Taille de diapositive personnalisée.
Dans la boîte de dialogue taille de diapositive, sélectionnez Format A4 . Puis définissez l’orientation sur Portrait.
Nous avons maintenant une diapositive vierge sur laquelle travailler. La suite dépend entièrement de vous. Il n’y a pas de limite à votre imagination, et il n’y a pas de règles fixes lorsqu’il s’agit de curriculum vitae visuels. Ils peuvent être simples avec un bon design que vous le souhaitez. Vous pouvez ajouter des graphiques de votre choix et télécharger même des icônes vectorielles qui sont en ligne. Vous pouvez également utiliser toutes les polices de caractères que vous souhaitez. Gardez simplement à l’esprit à qui vous allez remettre votre CV visuel. Encore une fois, vous pouvez faire correspondre votre conception à ce que l’entreprise ou le recruteur recherche.
Conseils pour que votre CV PowerPoint soit remarqué
Téléchargez un modèle de CV PowerPoint
Lorsque vous postulez à un emploi, vous devez être en mesure d’impressionner votre responsable du recrutement lorsqu’il regarde votre CV. Bien qu’un CV traditionnel suffise, il ne leur donnera pas vraiment un aperçu de qui vous êtes et de votre personnalité.
Un CV PowerPoint bien édité et magnifiquement conçu vous aidera à vous démarquer du reste des chasseurs d’emploi. Il existe un nombre illimité de modèles de CV PowerPoint à votre portée, de sorte que vous ne perdrez pas votre temps à concevoir votre CV. Et bien sûr, il existe également de nombreux modèles de CV traditionnels de premier ordre.