Ajouter un audio sur powerpoint

3 façons d’insérer de l’audio dans des présentations PowerPoint

5
(1)

Dans vos présentations PowerPoint, vous pouvez insérer un audio, une musique ou un élément sonore. Les audios peuvent être lus en arrière-plan pendant que vous présentez les diapositives. De plus, vous pouvez automatiser votre présentation Powerpoint et ajouter les fichiers audio pour qu’à chaque fois vous appuyez sur le bouton F5, il sera lu avec la nouvelle diapositive.

Trois façons pour insérer du contenu audio dans votre présentation PowerPoint

Il existe trois façons différentes d’insérer de l’audio à partir du menu Audio :

  • Vous pouvez choisir « Audio à partir d’un fichier », si vous voulez insérer un fichier audio ou une musique à partir d’un fichier enregistré dans votre ordinateur.
  • Cliquez sur « Clip Art Audio », si vous avez besoin d’insérer de l’audio clipart (par exemple: un son de clap, ou un son de trompette pour PowerPoint).
  • Choisissez « Enregistrer l’audio », si vous voulez enregistrer l’audio en utilisant votre micro connecté à l’ordinateur.

Par ailleurs, il existe de nombreux formats audio qui doivent être pris en charge. Par exemple, vous pouvez insérer un fichier MP3 dans la diapositive, ou même d’autres formats tels que MIDI, Windows Media Audio (WMA), .snd, .aiff, .aac, .adt, etc. Enfin, lorsque vous insérez un clipart sonore, vous pouvez voir l’icône suivante. Avec PowerPoint, vous pouvez pré-visualiser le son avant de commencer la présentation. Vous pouvez également couper l’audio si vous souhaitez l’adapter à votre diapositive. Pour éditer et découper l’audio, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur l’icône du son.

Ci-dessous, on vous explique, étape par étape, comment ajouter un audio à votre présentation Powerpoint selon ces trois méthodes.

 

Insérer un audio à partir de votre ordinateur

  • Cliquez sur Insertion puis Audio;
  • Choisissez Audio sur mon PC ;
  • Appuyez sur le fichier audio que vous voulez ajouter qui se trouve dans la boîte de dialogue « insérer un élément audio » ;
  • Choisissez la fenêtre Insertion.

Insérer un enregistrement audio

  • Choisissez Insertion puis Audio
  • Choisissez l’option Enregistrement audio ;
  • Choisissez un nom pour votre fichier audio avant de cliquer sur le bouton Enregistrer puis commencer votre enregistrement. Sachez que pour pouvoir enregistrer un audio, vous devez activer le microphone de votre appareil.
  • N’hésitez pas à lire l’enregistrement avant de cliquer sur Arrêt pour le vérifier.
  • Si vous en êtes satisfait, gardez-le en cliquant sur « OK ». Si ce n’est pas le cas, veuillez enregistrer à nouveau votre élément sonore ;
  • Vous pouvez sélectionner puis changer l’emplacement de l’icône de votre audio sur la diapositive ;
  • Cliquez sur Lire pour écouter votre enregistrement.

Il est primordial de retenir que pour utiliser plusieurs éléments dans une seule diapositive, mettre l’icône d’audio au même emplacement sur la diapositive est fortement recommandé. Car cela permet de retrouvez aisément le fichier au miment où vous exposez votre présentation PPt.

Comment modifier les options de lecture de l’audio sur Powerpoint ?

  • Choisissez l’icône audio, puis cliquez sur Lecture-Outils audio. Ensuite, vous pouvez choisir les options que vous voulez utiliser pour modifier l’audio en question.
  • Choisissez l’option « Découper » et découper l’audio comme vous voulez en utilisant les curseurs rouges.
  • Afin d’ajouter un effet sonore en entrée ou en sortie, il suffit de modifier les options proposées sur Durée du fondu.
  • Afin de régler le volume de l’audio, cliquez sur volume et ajuster les paramètres à votre guise.

Par ailleurs, il est possible de modifier la façon dont l’audio fonctionne. Pour ce faire, il fallait choisir entre ces trois options : séquence de clics, automatiquement, ou lorsque vous cliquer dessus. La première permet de lire automatiquement le fichier en cliquant dessus une seule fois.  La deuxième permet de lire automatiquement l’audio quand vous passez vers la diapositive où il se trouve. La dernière permet de lire l’audio seulement quand vous cliquez dessus.

En outre, il est possible de définir la manière dont votre audio sera lu lors de la présentation. Dans ce cas, vous n’aurez que de choisir l’un de ces deux options : Exécution sur l’ensemble des diapositives et En boucle jusqu’à l’arrêt. La première consiste à lire le même audio tout au long de votre présentation PPt. La seconde offre la possibilité de lire le audio en boucle jusqu’à ce que vous appuyer sur le bouton « Pause ».

Il est conseillé de sélectionner Lire en arrière-plan pour faire poursuivre continuellement la lecture de votre fichier audio en arrière plan au moment où vous présentez toutes les diapositives. Aussi, il est bon de savoir que pour supprimer un son, sélectionnez l’icône d’audio sur la diapositive, puis appuyez sur « Supprimer ».

Vous avez aimé cet article?

Evaluer cet article!

Note moyenne 5 / 5. Total des votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *