des outils en ligne pour des citations

3 outils en ligne pour créer des citations textuelles sur les images

3
(2)

Afin de partager des citations sur Pinterest, il suffit d’utiliser des outils efficaces de création de texte sur des images. D’un certain point de vue, convertir du texte en images n’a pas réellement de sens. En effet il y a eu des avancées technologiques dans le sens inverse. Par exemple l’OCR ainsi que d’autres méthodes permettent de reconnaître le texte à partir d’images. En revanche, la conversion de texte en images peut être, de nos jours, une méthode efficace si vous voulez partager vos publications et images sur Pinterest.

Voici 3 outils qui peuvent être utiles pour créer facilement des images contenant des citations. Vous pouvez utiliser ces outils pour bien utiliser des images et des citations des auteurs dans vos articles de blog ainsi que des diapositives de présentation PowerPoint.

Les trois meilleurs outils à utiliser pour créer des citations

1. PinWords

Utilisez le mot Pin pour pouvoir intégrer un texte aux images. La première étape consiste à choisir un arrière-plan avant de saisir le texte que vous voulez y ajouter. Cet outil vous permet de télécharger cette image ou prendre des captures d’écran en utilisant par exemple Greensh. Sachant que cet outil est totalement gratuit, vous n’êtes pas amené à vous inscrire. Du coup, il suffit d’importer une image à partir de votre ordinateur ou d’un URL pour y intégrer votre citation préférée. Plusieurs options sont disponibles pour modifier le texte de la façon qui vous convient.

2. Pinstamatic

Conçu pour optimiser l’utilisation de Pinterest, Pinstamatic figure parmi les meilleurs outils de création de citations. Cet outil permet de créer n’importe quelle citation dans une image partageable. Avec Pinterest, il est possible de créer des citations diversifiées et attrayantes et de les partager sur les réseaux sociaux ou dans votre site Web. L’avantage est qu’aucune inscription n’est demandée. De plus, il est possible d’importer n’importe quelle image et y ajouter du texte afin de créer une belle citation.

Pinstamatic outil de création de citations

2. Citations Quozio sur les images

Quozio est aussi l’une des meilleures solutions pour créer des citations sur les images. Vous pouvez choisir parmi une grande variété d’arrière-plans prêts à être utilisés. Ce site Web vous propose différents styles avec des couleurs et polices différentes pour mettre agréablement en image votre citation préférée. Vous pouvez ensuite partager cette dernière sur Pinterest ou sur les réseaux sociaux ainsi que sur le Web. Si vous êtes passionné par la collection de citations des écrivains, philosophes et personnalités célèbres, Quozio est concrètement ce que vous cherchez. C’est parce que cet outil vous permet d’insérer facilement la citation que vous voulez partager dans une image. En quelques clics seulement. De par sa facilité d’utilisation, cette application est la plus utilisée pour se type de fonctionnalités.

Pour créer une citation dans une image partageable, il suffit de suivre ces étapes :

  • Ecrire la citation que vous voulez partager sur Internet sans oublier de mentionner le nom de son auteur;
  • Choisir parmi les images et les arrière-plans proposés par le site, le modèle que vous plait ;
  • Une fois validé, cliquer sur « partager » pour mettre sur les réseaux sociaux l’image contenant votre citation.

Comment utiliser une citation sur PowerPoint ?

Utiliser des citations inspirantes permet de rendre vos présentations PowerPoint plus interactives et agréables. Pour cela, le logiciel offre la possibilité d’utiliser des citations de la façon qu’elle permet un texte. Pour ce faire, suivez ces instructions :

  • Ouvrez PowerPoint;
  • Ajoutez le texte de la citation entre guillemets. Par exemple :  » Ce qui ne te tue pas te rend plus fort » ;
  • Cliquez sur « Entrée » pour continuer à écrire en dessous de la citation; le nom de son auteur. Par exemple, la citation susmentionnée a été dit par Nietzsche vous devez taper : — Nietzsche;
  • Insérez l’image de l’auteur de la citation. Par exemple, Nietzsche est un philosophe très célèbre. Du coup, ces photos se trouvent aisément en ligne. Assurez-vous que l’image soit libre de droits.
  • Vous pouvez modifier la couleur et la police du texte de manière qu’on puisse le lire facilement.

Pour conclure

Tous les outils en ligne mentionnés ci-dessus vous permettent de créer facilement des citations d’images pour votre blog et votre site Web. Cela vous permet de partager vos citations préférées sur les réseaux sociaux ou des sites comme Pinterest. Hormis ces outils, vous pouvez avoir recours à d’autres outils comme Instagram ou PicMonkey pour créer des images que vous pouvez insérer à votre article de blog ou vos diapositives PowerPoint.

 

 

Vous avez aimé cet article?

Evaluer cet article!

Note moyenne 3 / 5. Total des votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *