Editeur vidéo Filmora: Facile, branché et de qualité
éditeur de vidéo filmora
5
(1)

Avez-vous besoin de créer une vidéo? En termes de montage vidéo professionnel, l’éditeur de vidéo Filmora est formidable et peut rivaliser avec certains des meilleurs logiciels de montage vidéo du marché. Donc, si vous voulez une expérience plus professionnelle et aimez contrôler davantage votre montage vidéo, c’est le logiciel qu’il vous faut. Vous pouvez utiliser la version d’essai gratuite de Filmora sur Windows ou sur votre Mac.

Pourquoi choisir l’éditeur vidéo Filmora?

Saviez-vous que les spectateurs retiennent 95 % d’un message lorsqu’ils le regardent dans une vidéo, contre seulement 10 % lorsqu’ils le lisent dans un texte ?

De nombreuses entreprises ont du mal à créer des vidéos pour engager le dialogue avec leur public, et l’une des principales raisons en est le mythe selon lequel la création d’une vidéo est coûteuse, prend du temps et demande beaucoup d’efforts. Mais, avec un outil de montage comme Filmora, vous pouvez désormais créer des vidéos à couper le souffle en moins de 5 minutes, même si vous n’avez aucune expérience préalable du montage !

Application de montage vidéo professionnelle facile à utiliser

L’éditeur de vidéo Filmora offre des options de montage faciles à utiliser. Avec une gamme d’effets, de transitions et de préréglages, l’application vous aide à créer du contenu pour votre chaîne YouTube, vos présentations vidéo, vos cours d’apprentissage en ligne, vos vidéos familiales, etc. Filmora est très facile à utiliser, avec des fonctionnalités supplémentaires tout à fait adaptées au créateur de contenu moderne.

L’application offre à peu près le même mécanisme d’édition de vidéos que les autres applications de montage vidéo. Vous pouvez ajouter des médias et commencer à les éditer en utilisant une ligne de temps. Vous pouvez également ajouter des améliorations pour répondre à vos besoins en donnant à vos clips quelque chose de similaire au type de filtres qui sont couramment utilisés pour le contenu en ligne.

Effets, transitions et icônes de médias sociaux

Filmora fournit un ensemble d’effets, d’éléments et de transitions que vous pouvez ajouter pour donner vie à vos clips et vos présentations. Parmi les effets proposés, citons les aberrations chromatiques, l’agrandissement, le flou de base, la mosaïque, la superposition rétro cinéma, la superposition rétro chrome, la lueur, l’auto-amélioration, la vieille vidéo, etc. Ces effets vous permettent de mettre en valeur, de styliser et d’améliorer vos vidéos pour créer quelque chose d’inhabituel en choisissant simplement un effet. De même, vous pouvez ajouter des transitions et des éléments à vos vidéos à partir de la vaste bibliothèque de contenus proposée par cette application.

éditeur de vidéo filmora

Comment utiliser l’éditeur de vidéo Filmora

Ouverture d’un projet

Ouvrez l’éditeur vidéo Filmora et choisissez le rapport d’aspect que vous souhaitez modifier.
Choisissez Nouveau projet. Si vous souhaitez ouvrir un projet existant, vous pouvez sélectionner Ouvrir un projet ou parcourir votre bibliothèque de projets.

Importation de médias

Pour ajouter des médias, il suffit de faire glisser et de déposer des fichiers dans la timeline. Vous pouvez trouver vos clips importés sous Média de projet dans la section Média. Les clips affichent leurs noms de fichiers et leurs vignettes.

Naviguer dans la timeline

Vous pouvez effectuer un zoom avant et arrière sur la timeline en cliquant et en faisant glisser la diapositive sur le côté droit de l’écran.
Sur la timeline, il y a des pistes vidéo pour tout le contenu visuel et des pistes audio pour le contenu sonore. Les vidéos avec des audios attachés sont rassemblés dans la piste vidéo seulement, mais vous pouvez séparer la vidéo et l’audio en faisant un clic droit et en sélectionnant Détacher l’audio.
Votre fenêtre de prévisualisation vidéo lit votre montage. Déplacez la tête de lecture rouge pour lire à partir de différents points de la timeline.
Le bouton de verrouillage verrouille la piste pour empêcher toute modification. Le bouton œil désactive la piste. Ajoutez ou supprimez des pistes à l’aide du bouton Gérer les pistes.

Édition sur la timeline

Pour déplacer un clip, il suffit de cliquer et de faire glisser. Vous pouvez vous déplacer au sein d’une piste, ou déplacer un clip vers une autre piste. Le clip de la piste vidéo supérieure est toujours affiché dans l’emplacement Pistes supérieures ci-dessous.
Sous Windows, utilisez Ctrl + Z pour annuler les modifications que vous avez effectuées. Sur Mac, utilisez Commande + Z.
Pour ajuster la longueur du clip, cliquez et faites glisser ses bords.
Pour diviser un clip en morceaux, placez la tête de lecture rouge sur le point que vous souhaitez couper et cliquez sur l’icône des ciseaux. Le clip sera maintenant divisé en deux clips séparés qui peuvent être déplacés et édités indépendamment.

Ajuster les propriétés d’un clip

Double-cliquez sur un clip pour en ajuster les propriétés. Il existe plusieurs sections, telles que Vidéo, Audio, Couleur et Animation. Vous pouvez activer et désactiver chacune d’entre elles en utilisant les coches.

Ajout de titres

Sélectionnez l’onglet Titres pour ajouter des titres à votre vidéo.
Cliquez sur un modèle prêt à l’emploi pour importer un nouveau clip de texte sur votre ligne de temps. Vous pouvez le déplacer et le modifier comme les autres clips.
Cliquez sur le clip pour accéder à la section Propriétés du texte et ajustez le texte, la police, la couleur et d’autres propriétés. Vous pouvez également ajouter du mouvement au texte en allant dans l’onglet animation.

Vous avez aimé cet article?

Evaluer cet article!

Note moyenne 5 / 5. Total des votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Articles en relation

Modèle PPT : Cygne

Modèle PPT : Cygne

Le modèle PPT d'un Cygne est inclus avec un ensemble fixe de diapositives. Utilisez ce modèle gratuit et créez de superbes présentations Powerpoint...

lire plus