Inserer flux circulaire 3D PowerPoint

Diagramme de flux circulaire 3D dans PowerPoint à l’aide de formes

5
(1)

Le diagramme de flux circulaire 3D dans PowerPoint peut être utilisé dans de nombreuses situations différentes, par exemple si vous avez besoin d’afficher un diagramme dans votre organisation ou des présentations commerciales. Les applications de diagramme circulaire incluent des diagrammes de contexte, des diagrammes pour la cartographie mentale, un diagramme de flux d’audit, des diagrammes de flux de processus circulaires, des diagrammes de flux de données et plus encore.

Ce modèle PowerPoint 3D de formes circulaires est un ensemble conçu de manière unique qui vous aidera à représenter des processus cycliques, des flux de travail commerciaux et marketing, des tâches multiples impliquées dans la réalisation d’un projet particulier dans une séquence, et bien d’autres activités interconnectées. De plus, lorsque vous présentez vos idées par le biais de graphiques haute résolution contenant le PPT, l’impact qu’il créera sur votre public cible est incomparable. La présentation reflète le professionnalisme et les recherches approfondies menées par nos concepteurs compétents. La combinaison de couleurs et les infographies frappantes ajouteront aussi du piquant à votre présentation.

Utilisation du flux circulaire 3D dans PowerPoint

  • Il s’agit d’un camembert à l’aspect 3D attrayant qui peut être utilisé pour représenter plusieurs processus commerciaux, les étapes du cycle de vie d’un produit et divers autres concepts.
  • Les cercles sont divisés en 2, 3, 4 et bien d’autres segments de couleurs différentes qui peuvent être utilisés pour représenter diverses informations.
  • Les flux circulaires 3D dans PowerPoint sont  personnalisables à 100 % et vous permettent de présenter des informations complexes de manière claire et nette. En outre, vous pouvez utiliser n’importe laquelle de ces formes dans vos présentations existantes et futures.
  • Un diagramme circulaire avec des icônes peut être utilisé pour démontrer divers aspects tels que les éléments de réussite, l’implication des différents départements dans la réalisation d’un objectif, la contribution de chaque équipe au processus de prise de décision, etc.
  • Vous pouvez facilement illustrer les étapes d’une opération commerciale dans un flux circulaire 3D lors de votre présentation PowerPoint.
  • Chaque élément dispose d’un espace suffisant pour insérer du texte correspondant à chaque segment des formes. En outre, vous pouvez facilement modifier, redimensionner et recolorer l’ensemble du jeu de diapositives pour le rendre conforme à vos préférences.

Comment ajouter un flux circulaire 3D dans PowerPoint

Si nous voulons créer un diagramme de flux circulaire comme dans l’image ci-dessous, nous pouvons insérer un diagramme de cycle à l’aide de SmartArt. Ce dernier présente une grande variété de modèles. Vous pouvez illustrer visuellement dans vos présentations PowerPoint des idées telles que des flux circulaires 3D, des pyramides et des listes.

Il est très simple de créer un graphique SmartArt, commencez par aller dans l’onglet Insertion du ruban d’Excel. Cliquez sur le bouton SmartArt pour commencer.

Inserer flux circulaire 3D PowerPoint

Tout d’abord, choisissez Insertion et SmartArt, puis recherchez le Cycle segmenté diagramme. Ce diagramme est destiné à être utilisé de cette manière:

Utilisez pour montrer une progression ou un séquence d’étapes, tâches ou événements dans un flux circulaire. Souligne les pièces interconnectées. Chacune des sept premières lignes du texte de niveau 1 correspond à une forme de coin ou de tarte. Le texte inutilisé n’apparaît pas, mais reste disponible si vous changez de disposition.

Une fois que vous avez inséré le SmartArt, vous verrez une boîte ouverte sur le côté gauche à côté du SmartArt pour modifier le texte dans l’art. Cette boîte vous permet de taper sur les espaces réservés pour mettre à jour le graphique.

Sur le côté gauche, essayez de remplacer les espaces réservés [Texte] par les étapes du processus pour créer un organigramme. Utilisez chacune de ces cases pour décrire une étape de votre processus.

Si vous avez plus de cases que nécessaire, supprimez simplement une puce en appuyant sur la touche d’espacement arrière. Vous supprimerez ainsi une étape de l’organigramme.

Si vous devez mettre à jour les étapes du processus par la suite, ce n’est pas un problème. Il suffit de cliquer à nouveau sur l’organigramme pour rouvrir la zone de texte, ou de taper directement sur l’organigramme SmartArt lui-même.

flux circulaire 3D PowerPoint

Vous pouvez tout de même modifier les étapes en entrant les éléments dans la liste. Ensuite, vous pouvez modifier la rotation 3D en choisissant l’onglet Conception et les styles. Vous pouvez également modifier le jeu de couleurs utilisé pour les étapes ou le diagramme de flux global.

Vous trouverez içi les étapes détaillées pour créer des flux circulaires en 3D en utilisant SmartArt.

Vous avez aimé cet article?

Evaluer cet article!

Note moyenne 5 / 5. Total des votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *